Inutile de préciser que les méfaits des rayons UVA et UVB sont responsables de coup de chaleur, d’insolations, voire du cancer de la peau. Pour en protéger votre enfant, vous pouvez désormais compter sur un accessoire solaire indispensable : le chapeau bob anti-UV pour garçon. Suivez le guide !

Que protège le chapeau bob anti UV ?

Le bob anti UV pour garçon est léger, durable, respirant et infroissable. Il est disponible en bob, en casquette de forme légion qui offrent une bonne protection du cou et des oreilles. Il se décline aussi disponibles dans une variété de couleurs vives, d’imprimés floraux, de pois, de rayures, afin de convaincre les plus récalcitrants. 

En parallèle : Qui est le crédit-bailleur et quelles sont ses responsabilités ?

Puissant filtre UVA et UVB, le chapeau UV limite les coups de chaleur et les risques d’insolation irritante pouvant entraîner déshydratation et perte de connaissance.  

Ainsi, le chapeau bob protégera les zones les plus délicates de votre petit garçon, à savoir

A lire en complément : Les centres dentaires utilisent-ils des matériaux sans mercure ?

  • le visage
  • la nuque
  • les oreilles

Protection essentielle

Il sert aussi de protection contre les rougeurs néfastes et tout en préservant son capital soleil pour l’avenir. Cependant, cela ne devrait pas vous empêcher de prendre des précautions supplémentaires en appliquant un écran solaire sur les zones de son visage et de son cou qui sont très exposées au soleil. 

En plus, le chapeau bob va protéger son crâne, puisque les bébés et les jeunes enfants ont souvent peu ou très peu de cheveux. Cependant, c’est une zone sur laquelle vous ne pouvez pas appliquer de crème solaire, donc une protection est essentielle.  Vous trouverez des informations supplémentaires sur https://monpremiernid.fr/

Il va aussi protéger les yeux avec son bord large. En effet, les rayons UV peuvent pénétrer jusqu’à la rétine des yeux des enfants, provoquant potentiellement des brûlures rétiniennes et des cataractes à l’âge adulte !  

Quand faire porter le bob anti-UV à votre garçon ?

Il faut notamment penser à protéger les enfants lorsqu’ils jouent dehors pendant de longues périodes, comme dans un parc ou à la plage, ainsi que lorsqu’ils sont en poussette !

De même, son port est recommandé pour éviter les contacts prolongés, même avec un chapeau, de 11h à 17h durant l’été.