Pour fuir le stress causé par la routine quotidienne, essayez de trouver un divertissement plus plaisant. Pourquoi ne pas s’initier à la musique ? Il existe plusieurs types d’instrument de musique. Aujourd’hui, on va parler d’un instrument de musique rare, peu connu mais qui possède un son extraordinaire pas comme les autres. De quoi s’agit-il ? Le Kalimba est un instrument de musique qui représente l’Afrique et sa culture, il peut être appelé par plusieurs noms tels que Mbira, Likembe, Senza, Lukene et Karimba selon le pays. Le Kalimba : une musique traditionnelle spécifique d’Afrique. Parmi les instruments de percussion, on peut le classer dans la famille des lamelle phones.

Les différents types du Kalimba 

Tout d’abord, le Kalimba est formé par une caisse de résonance telle que la noix de coco ou la planche de bois, un chevalet et des lames de métal ou des lames de bambou. La plupart des Kalimba sont composés de 17 tiges et cordes pour les débutants et de double rangé de tiges et 10 tiges pour les experts. N’hésitez pas à vous informer davantage sur ce site web

Cela peut vous intéresser : La renaissance islamique : l'impact continu des savants musulmans

Il existe trois types de Kalimba :

  • Le kalimba sonore,
  • Le Kalimba chromatique,
  • Et le lamellophone.

Comment choisir son Kalimba ?

Avant d’acheter un Kalimba, voici quelques conseils pour bien choisir le bon Kalimba. Vous devez connaître vos exigences en fonction du type de musique que vous allez jouer. Par exemple : aimez-vous la musique traditionnelle ou vous êtes plutôt admirateur de la musique actuelle ? Ensuite, le Kalimba se présente sous différente forme et taille mais vous devez bien choisir celui qui soit le plus adapté à vos mains pour que vous n’ayez pas de difficulté pendant que vous jouez. Il est conseillé d’essayer le Kalimba pour savoir si le son qu’il produit est pur ou grésille.

Sujet a lire : Comment dénicher un bon restaurant à Sarlat ?

Comment jouer au Kalimba ?

Le Kalimba se nomme aussi le piano à pouce. Comme son nom l’indique, on le joue avec les creux de la main et les deux pouces et parfois avec les ongles. Les creux de la main servent à tenir le corps de l’instrument tandis que les deux pouces servent à vibrer les lamelles. Par contre, les ongles servent à réaliser quelques techniques de son spécifique. Assurez-vous de bien accorder votre Kalimba.

Le Kalimba : une musique pour guérir.

Grâce à la sonorité distinctive douce et intime du Kalimba, beaucoup sont les avantages et les vertus qu’on peut tirer. Il est utilisé pour respirer et améliorer la cohérence cardiaque. Il joue aussi un rôle important dans la méditation et le Yoga en vous libérant de toutes les ondes négatives du stress et d’anxiété. Concernant le plan émotionnel, la musique du Kalimba vous aide à apaiser votre esprit et sa mélodie satisfaisante vous réconforte.